On est parti en Australie : le bilan

Notre voyage en Australie en quelques chiffres Nombre de jours passés en Australie: 30 jours, nous en avions prévu 29. Sûrement qu’on n’a pas su très bien compter la première fois vu que de toute façon c’était cadré par nos avions d’arrivée et de départ. Budget dépensé : 3849 € faites chauffer les CB! Cela nous fait 1924,5 € par personne, donc un budget individuel de 63 € par jour. On a un peu dépassé, rien de bien méchant, juste 3 € par jour et par …

Des Whitsundays à Port Douglas : grande barrière de corail et climat tropical

On se retrouve en plein bush australien et la route ici, elle est vraiment longue, il faut dire qu’on a 900 km à parcourir. Ce qui est bien, c’est que le gouvernement en a conscience. Pour que les automobilistes ne s’endorment pas au volant, des questions du trivial pursuit sont posées avec réponses 2 km plus loin. Exemple : « Quelle est la chose vivante la plus grande au monde ? »……. « La grande barrière de corail ». Nous arrivons enfin à Airlie Beach. A …

Fraser Island : le paradis aborigène

Fraser Island, la plus grande île de sable du monde (140 km de long), est aussi l’une des plus hostiles. En cause ? Les requins qui fréquentent assidument ses eaux, les serpents, araignées et autres insectes aux morsures mortelles qui peuplent ses forêts et la mascotte de l’île : le dingo qui sous ses airs de gentil toutou reste un animal sauvage. Pourtant, les aborigènes, premiers habitants de l’île, lui donnèrent le nom de K’Gari. Dans leur langue cela signifie paradis… Départ …

De Brisbane à Rainbow Beach : la Sunshine Coast

Aujourd’hui la Sunshine Coast ne fait pas honneur à son nom, Brisbane, dernière grande ville avant Cairns, se présente à nous sous d’imposants nuages gris. Comme Sydney, Brisbane est un intéressant mélange d’architectures moderne et victorienne. Il n’est pas rare de trouver un vieux bâtiment entouré de grands immeubles aux lignes droites. La tour de l’horloge de la mairie située au cœur du Central Business District est ouverte aux visiteurs, on y monte pour prendre un peu de hauteur. Nous parcourons …

De Newcastle à Byron Bay : la New South Wales Coast

Nous prenons la route en direction de la côte.  Même si ce n’est pas encore la grosse chaleur, le beau temps est au rendez-vous. A Newcastle, ville portuaire au bord de l’océan, nous allons faire un tour à la piscine d’eau de mer. Comme ici la mer est infestée de requins et de méduses, les habitants disposent d’une grande piscine d’eau de mer de 100 mètres de long GRA-TUI-TE, et avec vue sur la mer. Il fait un peu frais …

Blue Mountains et Featherdale : week-end nature près de Sydney

Après avoir récupéré notre nouvelle maison sur roue nous partons en direction du parc national des Blue Mountains. A seulement une centaine de kilomètres de Sydney, c’est là que les habitants de la métropole viennent souffler le temps d’un week-end. Première chose qui nous surprend, l’autoroute traverse le parc classé au patrimoine mondial de l’humanité et on peut y trouver la très « natural » enseigne Mc Do ! Enfin nous nous trouvons un petit coin bien tranquille pour garer notre Apollo (moins …

Sydney : G’day Australia

Après un réveil aux aurores (2h45 du mat) nous arrivons à Sydney à 7h30. Bienvenue en Australie. Malgré la fatigue on ne traîne pas, on dépose nos sacs dans notre hôtel (notre somptueux hôtel, surprise de Nicolas  🙂 ) et nous partons à la découverte de la ville. Dès nos premiers pas on est fan ! Il fait bon, il y a du monde dans les rues, c’est cosmopolite, ça bouge dans tous les sens, Sydney est sans aucun doute LA ville …