On est parti en Equateur : le bilan

Notre voyage en Equateur en quelques chiffres Nombre de jours passés en Equateur : 24 jours et on en avait prévu 25, pas mal! Mais la répartition entre continent et Galápagos n’était pas tout a fait juste. On avait prévu 5 jours sur les îles et on en a passé 7, du coup on est à 17 jours sur le continent au lieu de 20. Budget dépensé : Alors on va mettre de côté les Galápagos, on avait fait les prévisions à …

Otavalo et Mindo : au nord de l’Equateur

Après 3 bus, nous arrivons enfin à Otavalo et… Il pleut ! Première mission : trouver un hôtel. En effet pour éviter toute mauvaise surprise nous avons pris l’habitude de ne pas réserver en avance et de payer après avoir vu la chambre et testé l’eau chaude. Une fois nos sacs à dos posés et malgré la pluie nous allons faire un tour en ville. Alors normalement c’est la période où l’Inti Raymi (la fête du soleil) bat son plein… Comme on …

Quito : la capitale du milieu du monde

Ce matin on est d’attaque pour visiter Quito. On commence par aller à la vierge qui se trouve sur une colline, le Panecillo, en plein centre de la ville. Il y a encore peu de temps il était fortement déconseillé aux touristes de monter à pied à cause de la criminalité. Pas d’inquiétude, aujourd’hui il y a des policiers qui surveillent le parcours, vous pouvez y aller sereinement. Arrivés en haut, on voit la ville à perte de vue, car si …

Banos, Latacunga, Cotopaxi et Quilotoa : l’avenue des volcans

Arrivée à Banos à 23h30, la porte de l’hôtel que nous avions réservé reste close… Bon bah on va prendre le premier ouvert parce qu’on est franchement KO. Après une bonne nuit de sommeil, on refait nos sacs et retournons à l’hôtel Mama Emma, oui c’est celui-ci qu’on veut et pas un autre, il paraît que la vue vaut le coup. Ouf ça répond et nous ne sommes pas déçus. La ville de Banos se trouve à la lisière de …

Les Galapagos : une semaine à Santa Cruz et Isabela

Et voilà, après environ 2 heures de vol, nous atterrissons à Santa Cruz, l’une des 19 îles qui constituent l’archipel des Galápagos. Un petit tour de bateau, 45 minutes de bus et on pose nos valises, enfin nos sacs, à Puerto Ayora, la ville principale de l’île. On est super content d’être là et on ne veut pas perdre une minute de notre temps, on fonce directement au centre Darwin pour voir nos premières tortues géantes. Sur le chemin nous …

Guayaquil : notre porte d’entrée en Equateur

Passage de la frontière entre le Pérou et l’Equateur : le bus nous dépose à la douane, on fait tamponner nos passeports et on repart en direction de Guayaquil. Ça y est nous sommes en Equateur, le 4ème pays de notre voyage. Guayaquil est la plus grande ville d’Equateur, elle est la capitale économique du pays. Depuis le début des années 2000, le gouvernement a mis en place une politique d’aménagement afin de la rendre plus agréable, cette politique s’accompagne aussi  …