Solène et Nicolas

Share

Nicolas et Solène présentation

 

[en mars 2017] Nous revenons de notre voyage autour du monde gavés de souvenirs et d’images inoubliables. Le retour à la réalité n’est pas toujours évident mais nous avons plein de projets : nouveau job pour Solène, nouvelle installation et surtout préparatifs pour de nouveaux voyages. Aussitôt rentrés on rêve déjà de repartir, alors on s’offre des week-ends en Europe et dès qu’on le peut, on s’envole à l’autre bout du monde. Nous n’avons pas voulu perdre notre blog, véritable carnet de route pendant 1 an, alors nous avons décidé de continuer à vous raconter nos aventures… Qui sait, peut-être qu’un jour nous repartirons pour un long voyage !

Solène

Présentation Solène

[en mars 2016] Solène, 28 ans, est chargée de projets dans les études marketing terrain. Elle a grandi en région parisienne, à Epinay sur Seine, avant de prendre la route vers la Normandie pour étudier à l’école de commerce de Caen. Elle y a développé, en plus de quelques notions d’économie, son goût pour la fête, les rencontres et la découverte de nouvelles cultures.

C’est pendant cette période qu’elle passe une année complète à Brême, en Allemagne, puis un semestre à Vaasa, dans le grand nord finlandais. Ces expériences lui ont donné envie de partir à la découverte de régions du monde, autres que sa Presqu’île de Quiberon tant aimée sur laquelle elle a passé toutes ses vacances d’été depuis sa naissance.

Lors de notre voyage, c’est elle qui nous permettra de faire facilement de belles rencontres et d’apporter un côté imprévisible à cette aventure. Elle n’hésite pas à discuter, à aller vers les autres et sa bonne humeur communicative facilitent toujours la discussion. C’est aussi son organisation qui nous permettra de gagner du temps au quotidien : les sacs seront à coup sûr bien rangés !

Nicolas

Présentation Nicolas

[en mars 2016] Nicolas, 28 ans, est commercial terrain. Il a passé la majorité de sa jeunesse en banlieue parisienne à Cergy (the city !!!). Etant, cependant, originaire du sud de la France, c’est pour l’amour de ses paysages (et surtout du Ricard) qu’il a choisi d’effectuer ses études supérieures à Marseille.

C’est un vrai amoureux de la montagne, de la nature, des grandes étendues vertes et silencieuses. Habitué dès son plus jeune âge aux randonnées, il a une bonne endurance et connaît les bases de la vie « sauvage » (en résumé, il sait où est le nord).

Il a toujours été attiré par l’étranger, par la découverte de nouveaux pays, avec une petite inclinaison pour l’Afrique : à 18 ans trek au Maroc dans le haut Atlas et à 23 ans voyage humanitaire au Burkina Faso à Ouagadougou.

En voyage il a une bonne capacité d’adaptation, en quelques jours il connait les lieux comme sa poche, il sait où aller, quoi faire et comment le faire. Se sentant comme un poisson dans l’eau dans ces nouveaux environnements, il en oublie parfois les règles élémentaires, comme faire attention à ce que l’on mange (ce qui lui a déjà valu un séjour à l’institut Pasteur).

Les commentaires sont fermés