Apprendre l’espagnol

Share

Notre voyage commence par quatre mois et demi en Amérique du Sud. Problème… Aucun de nous deux ne parle le moindre mot d’espagnol! Nous avons donc cherché les solutions les plus efficaces afin d’en maîtriser rapidement les bases et de pouvoir comprendre et nous faire comprendre un minimum dès notre arrivée.

Rien de tel que la discussion et les cours en face à face pour progresser rapidement, être corrigé en direct et parler avec l’accent le plus juste possible (même s’il y a encore du boulot après quelques mois de cours…). Suite à quelques recherches sur internet, différentes options s’offrent à nous mais la majorité est immédiatement éliminée pour des raisons financières. La plupart des cours dispensés en France sont certainement très efficaces mais ne correspondent pas à notre budget (entre 20 et 50 euros par heure selon les offres).

Pour les personnes habitant à Paris, la ville propose des cours municipaux pour adultes dans différents domaines dont les langues étrangères. Il est donc possible, par exemple, de suivre un cursus de 30h (2h par semaine) d’espagnol “ABC du voyageur” pour 220 euros par personne (consulter les offres et tarifs sur la page des cours municipaux de Paris).

Cours d’espagnol par Skype

La solution la plus adaptée à nos besoins est celle proposée par de nombreux professeurs d’espagnol d’Amérique Latine et notamment de la ville d’Antigua, Guatemala. Cette ville est très réputée pour ses cours d’espagnol aux alentours de 8 euros par heure et les écoles sont très nombreuses. Vous en trouverez facilement sur les moteurs de recherche mais nous tenons à vous présenter la Latinoamerica Spanish School découverte sur le site Tourdumondiste.

Jose et Karla proposent des cours d’espagnol pour tous les niveaux par Skype ou directement à Antigua. Leur site internet présente les différents forfaits permettant de suivre une semaine de cours sur place. J’ai pour ma part suivi plusieurs mois de cours en ligne par Skype et cette solution présente de nombreux avantages.

  • Des cours en face à face permettant de commencer à parler dès la première heure de cours.
  • Karla parle anglais et Jose maîtrise le français ainsi que l’anglais ce qui facilite fortement l’apprentissage.
  • Un tarif très abordable.
  • Les cours sont individuels ce qui permet de choisir les jours et horaires les plus adaptés à son emploi du temps. J’ai par exemple suivi une heure le mardi et une autre le jeudi de 18h à 19h pendant plusieurs mois.
  • Des supports de cours et exercices complets sont fournis afin de travailler entre chaque cours.

Quel que soit votre objectif, débuter en espagnol ou simplement se remettre dans le bain après quelques années sans pratique, ces cours répondront certainement à vos attentes.

Si vous avez appris l’espagnol par d’autres méthodes, n’hésitez-pas à nous en faire part

Cours d'espagnol par skype

6 commentaires

  1. marie claude ROUGET

    Alors les amoureux enfin partis après beaucoup d attente et de préparatifs. J attends avec impatience de vos nouvelles et des photos de vous chargés comme des bourriques 😉

    • Solène et Nicolas

      Bonjour Maria, Merci pour ton message! Le premier article et les photos sur notre séjour à Chiloe arrivent normalement dès demain! Bisous, à bientôt

  2. Si je peux conseiller certaines personnes, je dirais d’aller sur le site https://preply.com/fr/ , il y a plein de natifs de la langue qui donnent des cours. vous aurez la possibilité d’apprendre par skype au moment où vous le souhaiterez.

    • Solène et Nicolas

      Merci beaucoup pour votre conseil! Effectivement ce site permet d’apprendre de nombreuses langues par skype avec des natifs pour des tarifs assez abordables. Merci pour le bon plan 🙂

  3. Merci beaucoup pour votre site conseillé par mon fils Dorian qui m’a permis de contacter José et Karla. Depuis janvier 2017, je prends des cours avec mes merveilleux professeurs, ils sont à l’écoute, pédagogues, rigoureux, ne laissent pas passer mes nombreuses fautes 😜, mettent à disposition des supports permettant l’étude des conjugaisons et des nombreuses règles. Je dois également vous dire que grâce aux textes étudiés et écrits par José évoquant le Guatemala, j’ai porté un regard curieux sur ce pays que je ne connaissais pas du tout et j’ai souhaité le découvrir. En novembre 2019, je suis partie pour Antigua où j’ai passé 15 jours superbes au sein de la famille très sympathique de José, Karla et de leurs 3 enfants : cours en extérieur, superbes visites, découverte de la cuisine et des aliments grâce à Karla qui est extraordinaire, bref de profs ils sont passés à amis. Depuis janvier, j’ai repris mes cours avec Karla qui si elle ne parle pas le français le comprend parfaitement, j’apprécie beaucoup sa pédagogie, sa délicatesse et nos conversations. En tout cas merci Nicolas de me les avoir fait connaître.

    • Quel plaisir de lire votre message, merci beaucoup!
      J’avais pris connaissance de votre apprentissage par Dorian qui m’a aussi donné des nouvelles du magnifique voyage au Guatemala. Effectivement la pédagogie de Karla et Jose, tout les deux très patients, est idéale pour progresser rapidement, prendre confiance et partir rapidement à la découverte de pays hispanophones. Après une longue pause je compte bien les contacter prochainement pour reprendre les cours! Vous nous donnez envie d’aller à leur rencontre et de découvrir ce beau pays. Nous vous contacterons pour en savoir un peu plus sur votre séjour si jamais ce pays se glisse dans la liste de nos prochains voyages.
      En espérant que cette découverte du Guatemala vous donne envie de visiter les pays voisins.
      Solène et Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *