Ecosse : road trip d’une semaine chez les Scots

Nous profitons des ponts du mois de mai pour nous envoler vers l’Ecosse. Cela fait longtemps que cette destination nous tente mais nous n’avions jamais eu l’occasion d’y aller. Alors c’est parti pour un séjour d’une semaine qui va nous mener d’Edimbourg à Aberdeen en passant pas les Highlands et la petite île de Skye. ETAPE 1 : EDIMBOURG Nous commençons par un passage express à Edimbourg.  Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance que de commencer par un vrai …

Les Seychelles : Praslin et La Digue, à la découverte d’îles paradisiaques

JOUR 8 Départ de Mahé direction Praslin une île encore plus petite au milieu de l’océan indien. Pour faire les quelques kilomètres qui séparent les deux îles nous prenons un mini avion (une vingtaine de places). Nous profitons d’une vue exceptionnelle pendant les 15 minutes de vol. Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles, 38km² pour 6500 habitants. L’île est célèbre pour ses plages de rêve (bien-entendu) mais aussi pour ses cocotiers de mer. L’arrivée à Praslin nous …

Les Seychelles : Mahé, plus grande île d’un archipel de rêve

JOUR 1 Nous partons de Paris le vendredi 2 novembre à 21h et arrivons le samedi à 13h45 à l’aéroport de Mahé, la principale île des Seychelles. Nous sortons de l’avion, un visa coco fesses sur les passeports et c’est parti : les vacances peuvent commencer !!! Sur le chemin entre l’aéroport et notre logement nous découvrons une coutume seychelloise très répandue : les fêtes sur les bords de mer. Tous les 50 mètres il y a des fêtes en plein air organisées …

Gozo : une escale entre campagne et eaux turquoises

Pour nos derniers jours de vacances, nous nous rendons sur la petite île de Gozo. L’île est réputée pour son calme et son aspect traditionnel. Ici on a limité les constructions et la nature y est plus présente qu’à Malte. Nous vous laissons découvrir ce petit joyau de la Méditerranée. Jour 6 DAR TAL KAPTAN Embarquement sur le ferry reliant Malte à Gozo. Il ne fait pas super beau et la mer est agitée, pendant que Solène subit tant bien …

Malte : une île intemporelle au cœur de la Méditerranée

Nous profitons du pont du 1er mai pour partir 9 jours à Malte. Après moult hésitations nous avons jeté notre dévolu sur cette petite île pour plusieurs raisons : Aucun de nous 2 n’y a jamais été Ce n’est pas très loin (2h30 de vol) A cette période il fait à peu près beau C’est suffisamment petit pour voir beaucoup de choses sans se presser Des critères essentiels quand on est en grand manque de soleil et de repos. Comme vous …

La Réunion : plages et farniente, la côte sous le vent

Troisième partie de nos vacances à la Réunion : de Saint-Pierre à Saint-Gilles   La côte sous le vent est, comme vous pouvez l’imaginer, bien plus protégée que celle au vent. Il y a beaucoup moins de pluie, les paysages sont plus secs et c’est de ce côté que l’on trouve la plupart des plages de sable fin. Entre visites, activités et farniente, venez découvrir avec nous ce coin de la Réunion. Saint-Pierre (Marché, Saga du Rhum et Plage) Pour ne …

La Réunion : randonnées au cœur de l’île

Deuxième partie de nos vacances à la Réunion : 3 randonnées à ne pas louper   Entre deux visites et balades, nous avons fait un des grands classiques de la Réunion : des randonnées. L’île est, en effet, réputée pour les nombreux sentiers qui la parcourent et vous plongent au cœur de sa végétation extraordinaire. Même après un tour du monde nous avons été bluffés par la plupart des paysages. Trou de fer Nous avons passé la nuit à la plaine des …

La Réunion : visite de l’île, la côte au vent

Première partie de nos vacances à la Réunion : de Saint-André à Saint-Philippe   De retour de notre voyage depuis déjà 8 mois, ça nous démange, on a envie de retourner à l’aventure. Et justement nos amis du bout du monde, Christelle et Nicolas que nous avions rencontrés en Birmanie, se sont installés depuis peu à la Réunion. On ne loupe pas une occasion pareille ! C’est parti pour des retrouvailles de l’autre côté du globe. Nous sommes restés 15 jours à …

Hanoi : dernière étape de notre voyage

Et nous voici de retour dans la capitale du Vietnam. Cette fois ce n’est pas seulement un transit, nous y resterons 4 jours, les derniers avant notre retour à Paris. Nous avons la chance pour cette dernière étape d’être accueillis par Marie et Kevin. Marie est une amie que nous avons rencontrée lors de notre séjour Erasmus en Finlande. Elle vit depuis 5 ans à Hanoi et va nous faire découvrir les plaisirs de la capitale vietnamienne… Mais avant de …

Ninh Binh et Tam Coc : la baie d’Halong terrestre

Nous arrivons à Tam Coc, un petit village situé à côté de Ninh Binh et surnommé la baie d’Halong terrestre. Ici les pics karstiques ne sont pas en pleine mer mais juste sur les bords de la rivière, on peut s’y rendre en barque. Certaines rameuses ont adopté un style bien particulier : ramer avec les pieds. Pas toujours très confortable mais beaucoup moins fatigant qu’avec les bras. Une fois de plus nous passons sous ces impressionnants pics karstiques. La sensation …